Bonjour, voici ce que j’ai trouvé concernant le tirage des Cauris …

Citation :
Mode d'emploi :

1/ Laver les cauris à l'eau salée.

2/ Toutes les opérations suivantes se font assis par terre.

3/ Prendre les cauris dans la main gauche bien fermée et dire, en rapprochant la main de la bouche comme pour leur confier un secret :
TRON KOUNDE, JE NE SUIS PAS DE TON PAYS, MAIS JE SAIS QUE TU ES PUISSANT.
JE FAIS MA DEMANDE PARCEQUE J'AI BESOIN DE TOI ET QUE TU REPONDES A MES QUESTIONS. JE SUIS (Nom+Prénom) ET JE VEUX SAVOIR (votre demande).

4/ Dire : OMI TUTU, ANA TUTU, TUTU ILE, TI, TI, TI, TI, TI, TI.

5/ Poser les cauris sur le sol et mettre un peu d'eau dessus et à côté, sur le sol.

6/ Reprendre les cauris de la main gauche. Poser la main fermée sur le coeur puis faire passer les cauris dans la main droite en disant :
AKUYE OMO, OMA, ARIKU, BABAGUVA.

7/ Souffler à l'intérieur de la main droite fermée (et qui tient les cauris) et les jeter à terre.


Il faut s'avoir que selon l'origine du "joueur de Cauris, les interprétations peuvent êtres différentes ainsi que le rituel accompagnant la lecture de la divination.

Voici les différentes combinaisons (et interprétations) que l'on retrouve généralement et les explications classique que l'on trouve usuellement dans les boutique en occident qui prend en compte un nombre limité de 4 Cauris. Les Cauris brisés ou cassés ne peuvent être utilisé pour le jeu ni ceux comme objet de décoration, de parures, de bijoux qui sont généralement coupés sur la partie supérieure. Ici dans ce mode d'emploi de base nous nous trouvons dans des conjonctures de OUI et NON ce qui peut frustré certain d'entre nous ... il faudra passé à des jets de jeu de Cauris avec des nombres plus impréssionnant tel que 12, etc ... :


Les Cauris divinatoires Cauris10

La combinaison 1 :
(ci - dessus)
ALAFIA : donne un OUI qui manque de fermeté. Il y a quand même des petits empêchements. Il faut conjurer le sort en embrassant le sol et en versant de l'eau sur les cauris.

Les Cauris divinatoires Cauris11

La combinaison 2 :
(ci - dessus)
ITAGUA : symbolise l'incertitude. Il manque quelque chose, la question est peut-être mal formulée. Il faut relancer les cauris.

Les Cauris divinatoires Cauris12

La combinaison 3 :
(ci - dessus)
ELIFE : est la meilleure figure. Elle représente un OUI ferme, sans aucun doute.

Les Cauris divinatoires Cauris13

La combinaison 4 :
(ci - dessus)
OKANA SODE : représente un NON qui n'est pas catégorique car il y a beaucoup d'éléments en jeu. Il signifie aussi un retard dans les espérances.

Les Cauris divinatoires Cauris14

La combinaison 5 :
(ci - dessus)
OYEKUN : est un NON catégorique. Le mauvais sort est aussi sur vous. Il faut consulter un Santéros (Bokono Cubain) pour qu'il détermine la situation et fasse les cérémonies et sacrifices adaptés. Quoiqu'il en soit, et pour conjurer l'oracle, il faut prier ses ancêtres et fleurir les tombes. Si vos morts sont enterrés loin, fleurir n'importe quelle tombe. Si l'on veut que les morts intercèdent plus rapidement, il faut verser soit du gin (pour les hommes) ou du jus de pomme (pour les femmes) sur leurs tombes.

Il existe un ouvrage sur "les Cauris" par Joseph Chambord aux éditions bussière mais que je trouve relativement complexe pour un occidental mais qui vous apporte une réel dimention de ce support de divination. Il existe aussi de très riches recherches universitaires concernant la divination a base de Cauris employés dans le spiritisme africain du Brésil, pas celui du Kardéciste.

Je reste à votre disposition pour des échanges concernant ce mode de support de divination !


contact :

email : voyancetarotzamba@gmail.com

telephone :0022962200881